Zingueur-Couvreur.com > DESAMIANTAGE

DESAMIANTAGE

L’amiante, un réel danger pour tous !

Un chantier de retrait d’amiante est dangereux et la réussite de vos travaux de traitement de l’amiante se trouve dans le choix de l’entreprise de désamiantage. Et quand il s’agit de désamiantage, vous avez besoin obligatoirement d’une entreprise certifiée, qui elle seule est autorisée par la loi à le faire. Dans le désamiantage, le danger est présent, tous les chantiers sont contrôlés, avant, pendant et après. Un chantier raté et vous pourrez être tenu pénalement responsable, comme si vous n’effectuez pas les travaux. (Article 40 du code de procédure pénale ou dans le cas d’un manquement relevant de l’article R.4412-97 du Code du Travail et L.541-1 du Code de l’Environnement). Cependant, de trop nombreux sites dits ‘sauvages’ contiennent des déchets d’amiantes abandonnés, soit par des entreprises ne voulant pas obéir aux règles établies, soit par négligeance… Mais vous êtes responsables de ces déchets s’ils sont sur la voie publique par exemple pour une municipalité, ou sur votre parking par exemple si vous êtes une entreprise… Nous pouvons être missionnés pour vous débarasser de cette responsabilité. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute ou une certitude de contenance d’amiante dans un dépôt sauvage proche de vous.

Nous dépolluons les sites contenant de l’amiante :

  • Entreprise agréée pour la dépose d’amiante sur sites
  • Tout types de bâtiments (Usines, bâtiments industriels, bâtiments agricoles, habitations individuelles ou collectives…)
  • Dépollution d’amiante abandonnée
Voir nos travaux

Amiante ? Danger ?

L’amiante est une fibre minérale naturelle massivement utilisée pendant plus d’un siècle, dans des milliers de produits industriels et surtout dans les constructions… Minuscules et invisibles, les fibres d’amiante se déposent au fond des poumons.

Elles peuvent alors provoquer des maladies bénignes ou plus graves 20 à 40 ans plus tard.

Le Saviez-vous ?

Le dépôt d’amiante sauvage est passible à minima de 70 000 € d’amende pour Pollution Environnementale et est passible de prison. Une raison supplémentaire pour faire appel à une entreprise spécialisée pour traiter ces déchets toxiques.

L’amiante est considérée polluante au même titre que les déchets nucléaires.

Depuis quand ?

Dans les bâtiments construits avant 1997 l’amiante est encore partout. Si votre bâtiment date d’avant 1997 vous êtes tenus avant toute rénovation de diagnostiquer sa présence et la faire enlever, d’abord pour votre santé, mais aussi celles des gens dont vous êtes responsables ou non.

Avec l’amiante, ne pariez pas. Protégez-vous et protégez l’environnement.